MENU

Pourquoi l’arbitrage ?

La flexibilité de la procédure, la neutralité des opérateurs et ses incidences sur les coûts ont placé l’arbitrage comme une véritable alternative à la juridiction étatique.

  • Accueil
  • Arbitrage
  • Pourquoi l’arbitrage ?
Arbitrage international

Actuellement, l’arbitrage international se présente comme la principale voie de résolution de conflits à laquelle recourent les entreprises, multinationales ou locales, pour résoudre non seulement les disputes commerciales de caractère international, mais aussi celles qui ont pour objet la protection des investissements réalisés dans des Etats tiers en vertu d’accords de protection réciproque d’investissements (APRI-BIT). La flexibilité de la procédure, la neutralité des opérateurs et son incidence sur les coûts, sont quelques facteurs qui ont constitué l’arbitrage, tout comme d’autres systèmes alternatifs de résolution de conflits (ADR), comme une véritable alternative aux juridictions étatiques.

Le développement expérimenté par la pratique arbitrale s’est accompagnée d’une plus grande complexité et sophistication, ce qui a exigée une progressive spécialisation des opérateurs qui y participent.

Notre structure réduit l'exposition à des conflits d'intérêts, nous permet d'être flexibles, de rationaliser les coûts de procédure et de s'adapter aux besoins des clients.

Notre site internet utilise ses propres cookies et celles de tiers pour améliorer son expérience sur le web. Pour plus d’information cliquez ici. Si vous continuez à naviguer sur ce site, nous entendons que vous acceptez leurs utilisations. LIRE PLUS